La Trap

Hello tout le monde ! Je ne sais pas vous, mais pour moi, un jour sans musique est un jour malheureux. Que ce soit avant d’aller à l’école, le soir, en mangeant ou même en écrivant cet article, mon téléphone est toujours en marche sur une playlist contenant essentiellement de la trap. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la trap, c’est un style musical ayant vu le jour dans les années 2000, issu du Dirty South qui est un sous-genre du hip-hop.

Sur YouTube, vous pouvez trouver plusieurs chaînes de trap. Je suis sûre que vous êtes déjà tombé sur l’une d’entre-elles : Trap City, Trap Music, Trap Nation… Non ? Ça ne vous dit rien du tout ?

Alors pour que cela vous parle plus, je vous ai préparé une playlist de trap de dix chansons pour vous faire connaître un petit peu plus mon coup de cœur musical, en espérant que vous allez partager mes goûts !

-Tout d’abord, allez chercher sur YouTube « Do you » de Troyboi. Grâce à cette musique, vous pourrez tomber sur beaucoup d’autres musiques du trappeur Troyboi, qui ne me lasse personnellement jamais.

-Ensuite, tapez dans la barre de recherche « U.K accent »  de Fabian Mazur. C’est une de mes musique préférées et non seulement de l’univers de la trap, mais en général. Je pourrai l’écouter un millier de fois par jour qu’elle aurait toujours la même place dans mon classement !

-Voici maintenant la toute première musique qui m’a fait découvrir la trap, et j’y suis particulièrement attachée. Je pense que c’est une des musiques postée par Trap Nation et Trap City (elle se trouve sur les deux chaînes) les plus connues, enfin bref, cherchez « I’d love to change the world » de Jetta (Matstubs Remix), et là, je suis sûre que vous allez adorer. Enfin, pour moi, c’est une évidence !

-Par la suite, vous avez aussi «  Thought it was a drought » de Future (Trapzillas Remix), que j’adore énormement. Pour moi la chose qui me plait le plus dans celle-ci, c’est qu’elle fait badass (badass signifie « dur à cuire » en Français), et c’est tout ce qui fait, pour ma part, que j’aime une musique.

-Et, enfin, une petite dernière pour la route, un petit peu plus « douce » (si j’ose dire car cela reste de la trap), « Hero » de Mickey Valen X Lucian (feat. Oktavian). Cette chanson m’inspire, allez savoir pourquoi. Mais enfin, j’espère qu’elle vous inspirera vous aussi !

Voilà ! J’ai été vraiment heureuse de vous partager quelque chose qui me tient vraiment à cœur.

En espérant de tout cœur que cela vous a plus !

Marie<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *