avanttoi


Note GoodReads: 4,31/5.

Note personnelle: Coup de cœur.

Pages: 475.

Synopsis:

 Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Avis personnel: 

Ce livre… Il n’y a rien à y dire, et en même temps tellement de choses… Dès les premières pages, je me suis prise d’affection pour Louisa Clark. Quand à Will… C’est pour moi un des seuls personnages de livre qui m’a fait autant d’effet. Malgré son problème de tétraplégie niveau C5/C6, Will sait tout de même se montrer sarcastique, juste comme il le faut, il sait se montrer gentleman et romantique, même si on ne voit que son aspect glacial et froid au début du roman. C’est un personnage assez torturé, ce qui m’a davantage touchée. La romance qui s’élève entre lui et Lou petit à petit est tellement palpitante, que l’on a toujours envie d’en savoir plus, de savoir jusqu’à où l’auteur va nous emmener. Quand je m’arrêtais de lire, j’avais l’impression que ma vraie vie était dans ce livre, et c’est ce que je recherche dans un roman.
Inutile de vous dire que ce fût donc un coup de cœur ABSOLU.
Bien sûr (ceci n’est pas un spoil, c’est écrit sur la quatrième de couverture), j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps le soir, quand je l’ai fini, et deux jours après, j’en ai toujours la gorge serrée.
Le film adapté du livre est déjà au cinéma en France. D’après ce que j’ai vu, les acteurs ont l’air de convenir à la perfection à l’image que je m’étais faite d’eux durant le roman.
Ce livre m’a fait rie, rire, rire, rager, rire, pleurer, rire, pleurer, pleurer, rire, pleurer… Inutile de continuer.
Je pense me procurer assez rapidement (j’espère) le tome 2 (« Après toi »).
Je recommande ce livre à vraiment toutes les personnes qui aiment les romances qui sortent de l’ordinaire, et qui n’ont pas peur de verser des larmes.

Bonnes lectures à vous!
Marie<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *